Archives du blog

lundi 15 octobre 2012

NORIEGA, L'interview. BIM

C’est au Floréal , dans une brasserie bobo de Goncourt que je retrouve Jef  chanteur - guitariste du groupe NORIEGA et son Batteur Renaud, pour une petite interview. 2 blanches, 2 blondes. Les commandes sont passées c’est parti !

Depuis quand existez vous ? Comment vous êtes vous rencontrés ? Racontez moi.

Jef : Avec Steeve (ndlk* : guitariste du groupe) nous faisons de la musique ensemble depuis nos dix-huit ans, et ça fait maintenant 2 ans que nous sommes signés chez Roymusic.
Renaud : Nous sommes actuellement une formation de 4 musiciens mais moi ça fait seulement 7mois que j’ai rejoint le groupe.

- Où puisez-vous votre inspiration ? Des musiciens, Groupes modèles ?
J : dans le son des 70’, Joy Division… les Artic Monkeys, Bloc party et puis bien sûr dans  les Strokes pour leur son Anglais si caractéristique.
R : Nirvana aussi un peu, mais de loin

-       - Votre dernier coup de cœur musical ?
J : Brian Jonestown massacre
R : le dernier Stuck in the sound !

-       - Si je vous dis Julie Pietri ?
J : ??
R : haha  c’et quoi cette question ?? Mais si voyons  « Ève, lève toi » référence sisi ! « rire »

-       - Vous chantez en français, Pourquoi ?
J : personnellement je trouve qu’écrire en anglais ne serait pas très crédible pour notre groupe je préfère écrire en français, car c’est unique comme plaisir de pouvoir jouer ainsi avec les mots puis mettre un texte qui touche sur un son anglais c’est vraiment ce que nous recherchons.

-       Bon alors Noriega sur CD on va écouter ça quand ?
J : Nous avons bossé différemment des autres groupes : tout d’abord nous avons fait un an de répètes intenses sans même trop faire de scène jusqu’à maintenant (ndlk : récemment Vous avez pu les entendre au Scop’Club, au bus palladium et au café de la cigale)
R : quant à l’EP, il n’y a pas encore de date de sortie fixe mais sûrement d’ici 2-3 mois

-       Même si ça fait 2 ans que vous êtes signés chez Roy je n’entends parler de vous que maintenant comment ça se passe au niveau de la Com’?
R : rapport à notre manière de travailler il n’a pas encore beaucoup d’informations sur nous sur la toile et dans la presse
J : il n’y a que le strict minimum (ndlk : 1 live sur youtube)

- Que pouvez vous me dire sur ce fabuleux flyer que vous nous avez sorti pour votre prochaine date à L’OPA ? http://www.facebook.com/events/379611175448472/permalink/380728788670044/?notif_t=like

J : haha nous voulions un truc amusant et complètement décalé
R : et bizarrement sans en parler quand j’ai pondu le visuel avec Alliage nous avions la même idée tordue en tête !
K : même la typo en rose fluo… ??
R : surtout la typo en rose fluo !! « rire »

-       - Quels sont vos projets ?
J : sortir notre EP bien sûr et la confrontation au public soit : des lives, des lives, des lives. D’ailleurs la prochaine date qui nous tient vraiment à cœur c’est le 01 novembre  au Truskel
R : vous pouvez aussi venir nous voir pour notre tour de chauffe mercredi à l’OPA !

-       - Comment avez vous vécu votre concert au Bus palladium pour la rentrée de votre label ROYmusic ?
R : bien, c’est comme au Gibus ce sont des salles avec un bon grain rock !
J : Après moi les concerts que je trouve les plus formateurs ce sont ceux des bars PMU, sans rire si tu arrives à embarquer ou même intéresser ce public tu peux tout faire !

-       - Vos adresses pour sortir ? resto/bars/boites quartier ?
R : Nous on vient de banlieue mais pour sortir on préfère aller à Paris forcément ! Comme au « St james estfield » un bar vers Opéra où l’ambiance est dingue et où la pinte est à 2 euros !!
J : le Truskel, incontournable.
R : le rendez-vous des amis aussi !
J : Et sans oublier le canal Saint Martin pour jouer à la pétanque! J’aime la pétanque… ! Le poker aussi d’ailleurs je suis une grosse pointure « rire »

-       Vous pensez quoi de mon dessin ? (la pèche aux infos de Kova)
    R: c’est vraiment original et puis vu de la scène ça rend un peu perplexe enfin jamais vu ça… mon préféré sur la date c’est celui de IKWOL, je suis jaloux !
      J: je pense que tu es un peu folle « rire » !

-       - La question bidon : Beatles ou Stones ?
           J : Stones !!!
           R : Beatles !!
      (ndlk : Heureusement ce diffèrent ne créeras pas de tension  au sein du groupe :D)

-       -Un mot pour la fin ?
 LA SCENE PARISIENNE EST UNE BELLE ET FAT PARTOUZE
 Jet R : Et surtout... 
 D’ICI 1 AN ON PARLERA DE NORIEGA COMME D'UNE RÉFÉRENCE !

*ndlk : note de la kova
Vous pouvez les retrouver sur TWITTER @NoriegaMusic ou sur leur page Facebook  !!
Photo au Bus par @Missselector et photo Foréal/café de la cigale par Kova.

Aucun commentaire:

Qui c'est qui a vu Koko ? La koko la Koko ...

Ma photo
Paris
Follow me http://twitter.com/#!/kovalevskaia

Membres