Archives du blog

jeudi 12 février 2015

PREMIERE EXPOSITION - La relève - Bus Palladium

Il y a une semaine jour pour jour, heure pour heure je participais en tant qu'artiste à la soirée La Relève au Bus Palladium. J'y ai donc montré une douzaine de dessins réalisés dans le quartier: Big up aux Stuck in the sound, Les Guetteurs, Amen Birdmen, The aerial, Le sparks, Birdy Hunt, The Prussians, Warpaint, Philippe Katerine, Duel et Ikwol !!

Première exposition, beaucoup de joie, merci à tous les amis et les copains qui sont venus, les gens présents, l'équipe du Bus, PV&Co et bien sûr à Sarah, Nicolas et Fabien !

J'en ai évidemment profité pour croquer les groupes qui jouaient ce soir là : 
Dann Coltrane, Purple Iceberg, The drops, Bitter Almonds, et Majestic 12. Enjoy!
Je suis aussi très heureuse d'avoir réalisé ma première vente! *Emotion*

Au plaisir de remettre des trucs sur les murs bientôt, avec pleins de jolies et nouvelles choses à vous montrer. LOVE !

mardi 27 janvier 2015

COMBO Band - The Accident - 20.01.2015

Premiers dessins express de l'année: c'était pour la Chronik Music (Big up à Estelle Ngantchou) à l'International avec le groupe The Accident suivi de quelques croquis de la soirée Combo Band au Baron, organisée par Sacha Naigard. Une très belle soirée riche en surprise et en bootyshake! 

Ce petit post me sert à me remettre dans le bain, je pense d'ailleurs refaire complètement ce blog, voir même le transformer en site (ouh folie!). Je vous annonce également ma participation en tant qu'exposante à la cinquième soirée de LA RELEVE, organisée au Bus Palladium par l'adorable Sarah МАРГАРИТКА, le Jeudi 05 février 2015.

Vous pourrez y écouter de la chouette musique avec les groupes Dan COLTRANE, Purple Iceberg, Les Drops, Bitter Almonds, Majestic 12, vous faire personnaliser un t-shirt, goûter le breuvage du partenaire de la soirée et bien sûr apprécier, (voir même acheter !) les dessins que j'aurais sélectionnés pour la soirée.

>>> Checkez l'événement <<<

See you there et Bonne semaine !
 




mercredi 18 septembre 2013

Interview YUCCA VELUX

Bonjour, bonjour Kova reprend du service avec j’espère une pleine assiduité! Pour cette reprise une chouette interview avec des artistes qui sortiront certainement vite un bel album : YUCCA VELUX
Avec  mon acolyte-interviewer Raphaël Steinitz, un peu stressés, nous nous sommes rendus dans les locaux de l'agence Ephelide dans le 2eme arrondissement de paris afin de rencontrer ces 4 musiciens !


Qui êtes-vous ?
Anthonin : J'ai 25 ans je suis guitariste, je suis parfois aussi au clavier, je compose, j'écris ,et je fais les chœurs.
Felix : Batteur, 24 ans, les batteurs que j'idolâtre sont Elvin Jones, Steve Gadd, Dave grohl, Keith Moon, Ringo Star. Oui ce sont des batteurs vénères... Je devrais citer des références peu plus pop?
Adrien : Bassiste, 25 ans, synthétiseur, chœurs, je compose aussi,
Mélodie: (« Comment tu sais tous ça sur nous? » :( ) J'ai 18 ans (rire), non j'ai 30 ans, je chante!

D'où vient ce nom YUCCA VELUX?
Yucca, d'une plante exotique qu'on aime bien et Velux de fenetre, on aurait pu aussi bien s'appeler Windows ou Apple, ça aurait bien marché mais c'était déjà pris (rire)


Comment vous êtes-vous rencontré ?
A l'époque de Myspace, 2008 (« my quoi ?»), je (Félix) cherchais un groupe je voulais faire de la musique, j'ai donc rejoins le groupe, RAYES, on s'est transformé progressivement en YUCCA VELUX!

Qui écrit ?
Le père de mélo écrit pas mal de nos musiques, quand c'est son père qui compose. Sinon Mélodie écrit aussi en anglais ou notre amie Sarah Hirschmuller en Français.
Mélodie : Oui Je chante en anglais et en français, puis sur une chanson en Portugais !

Et ça parle de quoi ?
Généralement ça parle de la vie, c'est toujours un peu ironique, il y a de l'humour, (Felix :c'est bestial )! (rires) . « Love » par exemple tu peux l'écouter exactement comme tu veux, l'interpréter à ta façon ou juste te laisser emporter par sa mélodie.

« Love » , le clip, la musique :
C'est moi (Mélodie) qui l'ai monté, Félix m'a beaucoup aidé.
(« - Ouai j'ai fait deux plans :(
- Non tu m'a beaucoup aidé ! t'es un bon camera man » )
Love est une chanson écrite par le père Vaillant ! C'est vrai que nos chansons sont toujours des musiques avant d'être des paroles. D'ailleurs on a beaucoup évolué depuis le début de Yucca Velux.

ah oui ?
Ouais, au début de Yucca Velux on chantait quasi-systématiquement en anglais, on a alors pris le challenge du chant en Français, avec toujours en tête ce défi de conserver cette dynamique, ce côté mélodique entraînant. Notre coté pop devait absolument survivre à cette transition vers la langue de Molière. Et puis quand tu chantes en français tu flippes un peu, les gens comprennent directement ce que tu racontes, tu peux moins te lâcher, c'est plus intime !!
Un autre changement important, c'est la présence de plus en plus de synthés.

Et les concerts ?
On a fait plein de concerts à Paris, on a joué à l'international, au Pop-in, à l'OPA etc.. On adore être
sur scène, et il faut savoir qu'on est vachement plus rock en live, et qu'on est plus du genre à se lâcher et faire des impros que rester bien carré. On s'éclate sur scène !

-- J'espère que certains ont pu les voir jouer aux Trois Baudets le 13 septembre (moi j'avais l'anniversaire de Lucie et  ma sœur). Ils seront le 13 Octobre prochain à la Cigale en premiere partie d'Alain Chamfort, et en acoustique au Muzik'elles le 21 septembre à Maux ! --

Combien de temps dans la musique ?
On est tous enfants de musiciens, ça fait plus de 10 ans chacun sur son instru. Et toi Mélodie le chant ?
Adrien : "Depuis que tu prends des douches !"
Félix - "Depuis 2 ans alors !"
Adrien -(rire) ("Ha t'as pas compris ")
Mélodie - :( , " Je chantais avant l'âge de10 ans même en primaire."

Et vos influences ?
Beatles,Beach Boys,David bowie, Prince,
Divine comedy, Electric Light Orchestra, blur, The animals, Beck, Flamming Lips
Melodie : Janis Joplin !!
Je préfère Led Zep de loin a jimi (Anthonin) .

Beatles ou Rolling Stones ?
Les Beatles 100 fois plus que les Rolling Stones, et c'est là, la seule référence pour laquelle on est tous d'accord.

Et pour le futur ?
On se voit bien déjà visiter la France, se produire un peu en province, et avoir des retours sur notre nouvel EP sorti le 26 août 2013 ! S'ils sont bons, alors on profitera de notre optimisme et de toutes les belles rencontres qu'on a pu faire depuis deux ans grâce à Yucca Velux pour peut être envisager la production d'un album. Pour l'instant on bosse beaucoup et de toute façon on va se faire engueuler si on parle d'un album ! (rires). Là on répète dans le studio insonorisé qu'on loue à st-Paul. On enregistre des démos et quand une chanson nous plaît on fait venir des ingénieurs du son, notamment un de nos préféré Jacky Bouladoux !

(« C'est trop beau la France et les gens sont sympa. »)

Vous aimez être dessiné par Anne-Cécile ?
Ouais !  Adrien a fait les beaux-arts.. (rires)

Vous avez gagné un prix récemment?
Ouai, Talent Europe1 2013, chaque mois on suit notre actualité musicale sur Europe1. Ça nous a permis de rencontrer pas mal de gens via cette radio. Là on a jamais eu autant de professionnels qui se sont intéressés à nous. Désormais on se consacre tous, exclusivement à la musique, on va voir aussi plein de concerts, indépendants ou mainstreams.

Combien de titre sur scène ?
On a actuellement une vingtaines de titres qu'on joue plus ou moins en fonction de ce qui nous passe par la tête.

Une (ou meme peut etre deux...) vidéo de "Love" en acoustique sera postée quand la technologie me le permettra ! ;)

Merci à vous Yucca Velux et Ephelide ! Interview – Raphaël Steinitz Dessin - Anne-Cécile Kovalevsky

Qui c'est qui a vu Koko ? La koko la Koko ...

Ma photo
Paris
Follow me http://twitter.com/#!/kovalevskaia

Membres